L’équipe

Mathieu Chévara

ASSOCIÉ
Formé à la création typographique à l’École Estienne, il fonde à partir de 2005 l’Atelier Chévara — devenu Marge Design (15 collaborateurs) — après trois années en freelance. Malgré de nombreuses tentatives de résistance au numérique, Thomas L’Excellent, tout juste sorti de l’école, le fait abdiquer en lui ouvrant les portes de ce nouveau monde. Le Studio Travers Média voit ainsi le jour en 2011, date à partir de laquelle Mathieu Chévara apporte son expérience entrepreneuriale et stratégique pour construire des outils en ligne utiles et efficaces.

Thomas L’Excellent

ASSOCIÉ
À l’âge de douze ans, il crée et code ses premiers sites internet. Traumatisé par ces expériences, il espère un temps trouver refuge dans le monde du design et de la typographie. Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il rejoint l’Atelier en 2010, oscillant entre imprimé (à voile) et numérique (et à vapeur). En 2011, il est rattrapé par son passé et co-fonde, en guise de coming-out, le Studio Travers Média. Il explore depuis avec malice les possibilités du numérique, étend le champ d’intervention de l’Atelier et propose des solutions innovantes.

Julie Molimard

ASSOCIÉE
Diplômée en géographie historique, politique et culturelle, elle passe par le conseil général de Seine-et-Marne, l’Ecomusée de Savigny-le-Temple et l’espace culturel des 26 Couleurs, avant de rejoindre l’Atelier en 2014. Elle développe la communication de la structure
(on lui doit notamment la fin de 12 ans d’absence sur Internet), répond à plus de 50 appels d’offre par an et, avec l’énergie qui lui reste, rejoint l’aventure numérique de Travers Média en tant qu’associée, où elle assure la gestion et la coordination des commandes web.

Damien Fauret

GRAPHISTE
Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, d’un DNAT Design graphique et multimédia et d’un DUT Services et Réseaux de Communication, Damien vient gonfler les rangs de l’Atelier en 2012. Habile technophile, il jongle sans difficulté entre graphisme traditionnel, typographie, et webdesign. Capable de concevoir des interfaces en un temps record, il démêle les problématiques, les envies les plus indicibles, pour donner vie — en beauté — aux sites, de leur plus grande forme (sur ordinateur) à leur plus petite (sur mobile).

Margaux Lefèvre

DÉVELOPPEUSE
Fraîchement débarquée dans l’aventure, Margaux rejoint la troupe en 2017, bien décidée à proposer aux clients du Studio un service toujours plus performant et réactif. Si le moindre bug a survécu au-delà de ce qu’il aurait dû, elle l’exterminera sans pitié ! Si de nouveaux besoins apparaissent, elle les codera en quatre coups de clavier. Bref, elle prend soin de vos sites et de vos newsletters, pour qu’ils continuent de briller et de vous épater.

David Félix-Faure

DÉVELOPPEUR
Diplômé de l’École Nationale d’Ingénieurs de Tarbes, David, tel un dompteur au milieu des fauves, peut dresser sans difficulté du HTML5, CSS3, Javascript, WordPress, PHP, MySQL, pour leur faire réaliser les tours les plus fous. Il décortique les maquettes pour en comprendre toutes leurs subtilités, puis tape frénétiquement sur son clavier (il appelle ça « coder ») pour coordonner et animer les interfaces les plus complexes.

2 développeurs indépendants sont également sollicités.