Maison de la Culture d'Amiens

Donnez moi un M !

La Maison de la Culture d’Amiens est, en 1963, une des premières maisons de la Culture à posséder un lieu spécialement construit pour lui. Aujourd’hui, avec près de 170 000 spectateurs et visiteurs chaque année, la Maison de la Culture d’Amiens est un lieu cher au public local mais reconnu aussi régionalement. Cinéma, spectacles vivants et expositions mais aussi festival des Hortillonnages, la Maison de la Culture d’Amiens irriguent depuis 50 ans la ville de propositions culturelles.

Séduit par le site de l’Opéra de Rouen, la Maison de la Culture d’Amiens nous choisit en 2016 pour refondre son site internet et sa newsletter. Et si nous devions résumer le projet en quelques mots : efficacité et simplicité des échanges.

Au final, la programmation multiple de la MCA (spectacles, films, festival, activités liées au public, expositions, productions et tournées, label Bleu) est mise en avant grâce à la place laissée aux contenus et la navigation facilitée par la sobriété du graphisme.

Voir le site

Home Page

Pages spectacles

Modules de navigation innovants

Combien de fois cherche-t-on une information sans la trouver… On a beau passer par le champ recherche, rien n’y fait.
C’est ce que l’on appelle un échec. Concevoir le design et le parcours utilisateur d’un site consiste à tout faire pour éviter l’effet « lost in translation ».
À la manière d’un fil d’Ariane, le but est de ne jamais se perdre et de donner la possibilité de naviguer facilement.
L’utilisateur doit pouvoir revenir en arrière, se laisser embarquer par les opportunités qui lui sont proposées, sans pour autant se perdre dans son parcours.

Projets adjacents

À voir aussi