Musiques vivantes – Le festival qui pétille

Musiques Vivantes 2021

29/06/2022

Si, si, ça fonctionne comme titre. Parce qu’il n’y a pas que l’eau qui pétille à Vichy, il y a aussi Musiques vivantes, le festival trop heureux de rouvrir ses portes en cette 37e édition après l’annulation de l’édition 2020.

Du 8 au 18 juillet 2021, Musiques vivantes reprend du service ! De Saint-Priest-Bramefant à Saint-Pourçain-sur-Sioule, le festival célèbrera le 500e anniversaire de la mort du grand Josquin Des Prés, mais aussi les 300 ans de la parution des Lettres Persanes de Montesquieu, les 30 ans du Concert Impromptu, les 100 ans de la disparition de Saint-Saëns et les 50 ans de celle de Stravinsky, et enfin les 44 ans de l’association Musiques Vivantes… Tellement de choses à célébrer, que le festival a investi cette année les réseaux sociaux pour partager leur joie. L’occasion pour l’atelier de faire évoluer la composition avec un caractère vivant, à l’image du festival : il s’agit d’une variable font, dont les caractères peuvent évoluer d’une occurrence à l’autre. Un choix qui prend tout son sens lorsque les lettres s’animent pour de bon, au sein de teasers d’annonce du festival destinés aux réseaux sociaux.
Une brochure déclinée, une affiche, une bannière web, un coup de peinture signé Travers Média sur le site, et c’est parti pour la 37e ! La billetterie en ligne est ouverte depuis le 20 mai, et c’est par ici !