Toutes nos actualités

21/12/2017

Studio Travers : Alléluia !

Vous qui êtes habitués à recevoir chaque année notre brochure, vous ne serez donc pas étonnés cette année de recevoir la nouvelle brochure du Studio Travers Média.

Le Studio a maintenant 5 ans et il était nécessaire de mettre à jour sa première et unique brochure. Parce que depuis 2012, l’équipe s’est étoffée (passant de 2 à 6 personnes) et la méthodologie de travail s’est affinée et précisée. Et si vous n’étiez pas encore au courant que nous pouvions répondre à vos besoins numériques, c’est chose faite avec ce nouveau document. Envie de recevoir une brochure avant tout le monde ? Écrivez-nous ici. Et sinon, pour être avec son temps, il suffit de cliquer ici pour la télécharger.

28/07/2017

Plateau 31

C’est plutôt à Avignon que ça se passe en ce moment pour l’équipe du Plateau 31 et plus particulièrement pour la compagnie Mack et les gars avec « Naissance d’un chef-d’œuvre », leur nouvelle création, jouée jusqu’au 30 juillet dans le off du festival d’Avignon, l’histoire vraie de la création d’« En attendant Godot » de Samuel Beckett en 1953.

Le Plateau 31 s’est aussi doté d’un nouveau site Internet, signé Travers Média. On leur souhaite un bon dernier week-end au sein de la cité papale, « au son des rythmes tropicaux ».
« Naissance d’un chef d’œuvre », du 7 au 30 juillet à 18h20 (relâche les lundis), Espace roseau teinturier, Réservations 04 90 03 28 75.

17/06/2017

T’as prévu quoi ?

Nouveau site internet pour la Commission Nationale Paritaire Technique de Prévoyance (CNPTP).

La CNPTP pilote le régime mutualisé de prévoyance des personnels des associations accompagnant des personnes en situation de handicap, et des personnes fragilisées. Composée de représentants des organisations d’employeurs et de salariés signataires des avenants instituant ce régime conventionnel, la CNPTP fonctionne de manière paritaire pour définir les orientations permettant de la piloter. Une définition complexe, mais qui se traduit simplement à travers un accès intuitif et simplifié pour l’utilisateur. La magie du web !

20/04/2017

Les liens du cercle

En 2016, Travers Média a réalisé le site de la Cartographie des métiers de la Publicité. La deuxième phase de ce projet vient de se terminer avec la mise en ligne du nouveau site de l’Observatoire des métiers de la Publicité.

Le site permet de présenter les missions, les études relatives à cette branche, tout en offrant une entrée directe vers la cartographie. Un motion design a été réalisé pour illustrer l’Observatoire et ses missions. La superposition de cercles — le logo –, sert d’unité graphique au motion design. L’animation situe l’Observatoire dans son environnement : branche, secteurs, métiers… Par un jeu d’échelle et d’immersion progressive, tous les éléments se mettent en place. Et pour finir, plusieurs vidéos sont en préparation pour présenter six métiers de la publicité. La boucle est bouclée !

29/03/2017

Au menu

Après Pastificio Passerini, boutique de pâtes fraîches artisanales «haute couture» et épicerie fine, c’est le Restaurant Passerini qui a ouvert en avril dernier rue Traversière.

Giovanni Passerini, à la tête du restaurant, est d’ailleurs élu meilleur chef par le guide du fooding 2017 ! Le design graphique est signé Marge design, le site web, Travers Média. Un outil web sur mesure a été conçu et permet la création des menus journaliers et de la carte des vins (avec gestion des stocks de la cave).
65, rue Traversière, 75012 Paris, 01 43 42 27 56 et pour réserver en ligne c’est ici.

28/03/2017

Pop on the web

Trois à quatre fois par an, une journée est consacrée à la découverte d’une ville européenne. 500 coureuses partent donc à la conquête de villes en participant à une trentaine de challenges inattendus : c’est le concept de Pop in the City. Depuis trois années maintenant, l’Atelier réalise la communication de Pop in the City. Travers Média a refondu son site en 2016.

De multiples fonctionnalités ont été développées pour l’inscription aux courses (paiement en ligne, bons cadeaux, marrainage, espace «popeuse», certificats médicaux…) et la gestion comptable en ligne des courses. Enfin, toute une partie du site est dédié à la vie de la communauté Pop in the City avec notamment des portraits de popeuses. Curieu(x)se ? Pop in the city est présent sur un grand nombre de réseaux sociaux, vous ne pouvez pas les rater. Prochain challenge : Pop in Risoul, le 11 mars 2017.