Toutes nos actualités

16/12/2021

Le Bureau du Design de la Mode et des Métiers d’Art – French connection

Les rencontres et les projets qui voient le jour sont souvent une question de connexion. Le site de l’école Estienne avait tapé dans l’œil du Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art qui met en œuvre la politique de la Ville de Paris en faveur des métiers de création. Contacté pour répondre à la consultation pour la refonte de leur site, notre studio web Travers média a répondu et gagné la partie.

Le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art était connu pour être »Les Ateliers de Paris ». Ce changement de nom était un des moteurs de la refonte du site. Conçu comme le hub de l’ensemble des services que le Bureau propose, l’accent est mis sur sa capacité évolutive, tout en mettant en valeur la nouvelle identité visuelle conçue par CL Design. Fluidité, animation des interfaces et clarté des informations en font un site efficace et ergonomique.

20/10/2021

CFA-SVA – Merci qui ?

La Filière abrite aussi un Centre de formation d’apprentis (CFA), qui forme plus de 100 professionnels par an. Travers media a donné un coup d’html au processus de candidature, en dématérialisant toutes les étapes.

Ça ne se voit pas d’emblée, comme un grand nombre des tâches qui se cachent derrière les fonctionnalités d’un site web. Alors à moins de candidater au CFA, il faudra nous croire sur parole. Depuis l’intervention de Travers, les postulants peuvent remplir et envoyer leur dossier en ligne, avec toutes les pièces jointes (bulletins, diplômes, cv, lettre de motivation…) en quelques clics. C’est plus simple, plus rapide, et c’est autant de temps gagné pour le CFA qui n’a pas à ressaisir les infos des candidats. Rendons hommage à cette occasion à tous les développeurs qui, dans l’ombre, enchaînent des lignes de code qu’eux seuls comprennent, mais dont tout le monde peut apprécier le résultat.

06/07/2020

Le Betteravier – Sugar Babe

Quand on parle de betterave, on pense au sucre, à Marly-Gomont (oui, on a les références qu’on a… ). Mais on pense aussi dorénavant au Betteravier français, le journal papier bimensuel. Il y a deux ans, l’Atelier a travaillé à sa refonte print. Alors, quand il a fallu s’attaquer au site internet, le Studio Travers média a naturellement répondu présent.

Outre le design du journal que nous avons adapté, le site internet avait surtout besoin d’une navigation se rapprochant le plus possible de la lecture du journal. Un des autres buts de cette refonte réside dans le développement de l’abonnement en ligne. Le site possède maintenant les codes des sites de la presse en ligne. La place des articles avec contenu est limitée pour laisser la totalité seulement accessible par les abonnés. Enfin, le Betteravier a investi dans un outil éditorial multi-canal, Swyp, qui est maintenant relié directement au site (le contenu est entré une seule fois sur cet outil puis dispatché dans la maquette print et sur le site). Un outil numérique orienté presse qui, nous l’espérons, multipliera les abonnements et augmentera la visibilité.

06/07/2020

Espace Marcel Carné – 1 théâtre, 3 cinémas

Régis Ferron, directeur de l’Espace Marcel-Carné à Saint-Michel-sur-Orge, nous fait confiance depuis plus d’une saison. Après une première saison haute en couleurs parée d’une illustration de Gwladys Morey, l’Atelier a choisi, pour la prochaine, l’illustrateur Laurent Moreau. Mais il restait le projet de refonte du site internetpour que l’ensemble des supports de com’ soient en phase. Le Studio Travers média l’a fait.

Pour fêter la reprise du cinéma, l’équipe de l’EMC a choisi de lancer son site cette semaine. Un des critères de choix pour trouver facilement l’information sur le site a été de scinder en deux la page d’accueil. Fans de cinéma moins intéressés par le spectacle vivant, une entrée particulière vous est ainsi offerte. De même, aficionados du théâtre ou du cirque, vous trouverez toutes les informations relatives à la programmation en passant directement par l’entrée « Spectacles ». Il sera aussi plus facile de trouver une séance de cinéma sur votre smartphone ! On leur souhaite une très belle reprise cinéma mercredi et un lancement de saison, complet, le 12 septembre à 18h.

06/07/2020

Musée des impressionnismes Giverny – Impressionnés !

Le Studio Travers média est fier de communiquer sur la mise en ligne du site du musée des impressionnismes de Giverny. Plusieurs mois de travail soutenus ont été nécessaires pour cette profonde refonte numérique. Double joie de notre part, car la renaissance numérique du musée est aussi concomitante à sa réouverture, après de longs mois de fermeture !

Alors, on file sur le web découvrir notre travail et surfer de page en page pour parcourir la collection du musée, les expositions en cours et passées. Le site fait la part belle aux images des œuvres présentées, de grande qualité. La boutique vous permettra de vous offrir les catalogues des expositions mais aussi des objets de design, textiles ou de papeterie. Outre le webdesign, le développement et l’intégration du site, notre prestation comportait aussi conseil, audit et préconisations SEO, relecture, correction et intégration des contenus du site. Après avoir surfé sur le site, vous aurez à coup sûr envie de visiter le musée, l’exposition « Reflets d’une collection », mais aussi profiter des magnifiques jardins tout en déjeunant au restaurant ! Une sortie à moins de 100 km de Paris :)

06/07/2020

Pompette – Online

Jonathan Bauer et Maxime Hoerth, deux français à Toronto, ont décidé de lancer Pompette, bar à vin, cocktails et french cuisine. L’Atelier a suivi depuis le début tout le processus de création de ce projet gastronomique. Après moult rebondissements, dont le dernier en date nommé Covid-19, Pompette a enfin ouvert, à emporter pour l’instant.

L’intérêt grandissant des Torontois pour le vin et la gastronomie leur a définitivement donné envie de marier le meilleur du vin et de la mixologie au cœur de Little Italy, accompagnés par les grands classiques de la cuisine française revisités par Martine Bauer. Le site internet est lancé, réalisé par le Studio Travers média, pour proposer leurs services à emporter. Le site devient alors un fabuleux outil pour lancer Pompette. On a hâte qu’ils puissent accueillir leurs premiers clients.