Toutes nos actualités

27/01/2019

La filière – Centre national de formation – Big up

Après 5 ans de travaux sur site occupé, changement de taille pour les nouveaux locaux du CFPTS & du CFA SVA. En plus de nouveaux espaces de formation, un nouveau nom englobe les deux maisons : La Filière – Centre National de Formation. Alors que toute l’identité est remaniée de la tête aux pieds par l’Atelier, la refonte de leur site internet est signée Studio Travers Média. Retour sur ce nouvel outil !

L’offre de formation est l’activité phare de la Filière et se devait d’être mise en avant. Grâce aux nombreux critères de recherche, on trouve aisément les formations qui peuvent nous convenir, tout en laissant entrevoir des formations complémentaires aux futurs stagiaires. Intéressés? En trois clics, grâce à un formulaire, on peut alors recevoir les documents d’information et de candidature directement sur son adresse email. Les réseaux sociaux ne sont pas mis de côté, comme en témoignent les posts Facebook et Twitter mis à jour en temps réel sur la page d’accueil.
Pour nous, ça serait une formation « Masques et prothèses pour la scène » !

21/01/2019

La Fondation la Sauvegarde de l’Art Français – Patrimoine 3.0

On ne vous présente plus la Fondation la Sauvegarde de l’Art Français. Si ? Association créée depuis bientôt un siècle, elle conserve les édifices en péril, notamment le patrimoine religieux. La Fondation apporte aux propriétaires d’édifices en péril publics ou privés une expertise reconnue et des concours financiers.

Mais elle mobilise aussi des étudiants, des salariés au sein de leur entreprise, des amateurs d’art et des lycéens pour sauvegarder les œuvres d’art en péril avec « Le plus grand musée de France ».
L’ensemble de leur identité a été repensé par l’Atelier et le site a lui aussi subi de grandes phases de restauration et de réhabilitation grâce au Studio Travers Média. Outre le fait de présenter les missions de la Fondation, le site permet de faire des dons en ligne, notamment pour les projets ouverts à souscription, pour l’association ou pour devenir ami. Les formulaires en ligne développés permettent aussi de remplir en ligne la demande d’aide pour un édifice, demande qui est automatiquement intégrée à la base de données de la Fondation. Un espace Collaborateurs (amis, correspondants) permet par ailleurs de trouver les informations qui le concernent. Enfin, une newsletter est conçue pour être tenu au courant des dernières actualités. On ne peut que leur souhaiter un nouveau siècle d’existence. Et si vous voulez y contribuer, c’est par là.

12/12/2018

Uniformation – Destination compétences 3,2,1, partez !

Les OPCA, ça nous connaît à l’Atelier. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons plusieurs d’entre eux pour mettre en place une communication sur-mesure en fonction de leurs besoins. Peu d’entre eux nous ont malgré tout sollicités pour nos compétences dans le domaine du numérique.

Uniformation est le dernier à avoir frappé au carreau du Studio Travers Média pour développer un outil d’évaluation à destination des bénévoles des évènements sportifs. Cette plateforme d’auto-évaluation permet de formaliser les missions qui ont été confiées aux bénévoles ainsi que les expériences de bénévolat. Le bénévole sélectionne les domaines qui le concernent, évalue ses compétences et télécharge ses fiches personnalisées, qui lui seront utiles dans ses échanges avec les acteurs de l’emploi et de l’évolution professionnelle. À eux de jouer !

31/07/2018

Festival Bach en Combrailles – Here we are

Ce ne sont pas nos chouchous (nous ne voulons pas faire de jaloux), mais si vous êtes des lecteurs assidus de notre newsletter, vous avez pu remarquer notre attachement certain à ces irréductibles auvergnats, décidés à remettre coûte que coûte Bach et la musique baroque sur le devant de la scène.

Depuis deux saisons, à grands renforts de motifs et de fluo, nous leur prêtons main forte pour que ce festival soit reconnu à sa juste valeur : programmes, sets de table pour les restaurants de Pontaumur, papiers peints pour décorer les façades du village. En mai dernier, le Studio Travers Média est parti quelques jours dans les Combrailles pour mettre au point le nouveau site du festival. Il est maintenant en ligne ! Si vous souhaitez passer les voir et surtout participer au bal trad’, manger une truffade et écouter un concert d’orgue dans l’église de Pontaumur, rendez-vous dès le 6 août.
Pour réserver, cliquez ici ou déplacez-vous à l’Office de Tourisme de Pontaumur. Tél : 04.73.79.91.10, reservations@​bachencombrailles.com

27/07/2018

AGEFIPH – Mon emploi Mon handicap – Conjugaison

L’Agefiph, Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées, souhaitait réaliser une série de 42 portraits de personnes handicapées, en emploi ou engagées dans une démarche d’accès à l’emploi. Les témoignages, utilisés dans le cadre de la communication interne et externe, sont restitués sous forme de reportages photographiques, de textes et, pour 14 d’entre eux, de diaporamas sonores.

Les portraits photographiques signés Baptiste Lignel, et Amandine Penna pour les portraits de la région Pays-de-la-Loire, se multiplient au fil des mois. Consultables sur le site internet Mon emploi, mon handicap, ces parcours de vie atypiques conjuguent handicaps, reconversions professionnelles et souvent même passions. L’Atelier a coordonné l’ensemble du projet et a pris en charge la rédaction des contenus, la prise de son et le montage final avec le concours de Nils Paubel. Le site internet est réalisé par le Studio Travers média.

31/05/2018

Festival Bach en Combrailles – Immanquable

Le Festival de Bach en Combrailles reprend ses quartiers d’été du 6 au 12 août prochain, à Pontaumur dans le Puy-de-Dôme. L’histoire de ce festival est originale : au commencement du projet, le festival naît pour financer la construction d’un orgue dans l’église, une réplique de celui de Bach. Pourtant, une fois l’orgue construit, le festival perdure autour de l’œuvre de Bach et plus largement de la musique baroque.

Nous sommes fiers depuis deux saisons d’accompagner dans la communication du festival cette équipe d’irréductibles passionnés : création de la nouvelle identité, déclinaison de celle-ci sur l’ensemble de ses supports, et très bientôt la refonte de leur site internet. Car oui, nous étions il y a quelques jours sur ces terres vertes et vallonnées pour humer l’air frais, manger moult fromages et cochonnaille, et s’imprégner des influences et de l’histoire de ce projet pour confectionner ce dernier outil (en ligne d’ici peu), une des pièces maitresses nécessaires au festival pour que tous ces documents de communication soient en tous points coordonnés. Franchement, on ne peut que vous pousser à assister à leur programmation en août, ça sera super Bach !