Toutes nos actualités

31/05/2018

Festival Bach en Combrailles – Immanquable

Le Festival de Bach en Combrailles reprend ses quartiers d’été du 6 au 12 août prochain, à Pontaumur dans le Puy-de-Dôme. L’histoire de ce festival est originale : au commencement du projet, le festival naît pour financer la construction d’un orgue dans l’église, une réplique de celui de Bach. Pourtant, une fois l’orgue construit, le festival perdure autour de l’œuvre de Bach et plus largement de la musique baroque.

Nous sommes fiers depuis deux saisons d’accompagner dans la communication du festival cette équipe d’irréductibles passionnés : création de la nouvelle identité, déclinaison de celle-ci sur l’ensemble de ses supports, et très bientôt la refonte de leur site internet. Car oui, nous étions il y a quelques jours sur ces terres vertes et vallonnées pour humer l’air frais, manger moult fromages et cochonnaille, et s’imprégner des influences et de l’histoire de ce projet pour confectionner ce dernier outil (en ligne d’ici peu), une des pièces maitresses nécessaires au festival pour que tous ces documents de communication soient en tous points coordonnés. Franchement, on ne peut que vous pousser à assister à leur programmation en août, ça sera super Bach !

23/04/2018

Fondation La Sauvegarde de l’Art Français : Renaissance

La Fondation La Sauvegarde de l’Art Français va bientôt fêter ses 100 ans, un siècle à œuvrer pour la sauvegarde du patrimoine français grâce à de généreux mécènes et donateurs. La Fondation se consacre en priorité et depuis plus de 40 ans à la transmission du patrimoine religieux, principalement des églises et des chapelles rurales, à travers toute la France.

Plus d’un million d’euros par an sont ainsi dédiés au financement de leurs travaux de restauration. Depuis 2013, l’action de la Fondation développe son aide envers le patrimoine mobilier avec « Le Plus Grand Musée de France », au bénéfice de tableaux, sculptures, tapisseries, tissus, objets d’art.
En devenant fondation, la Sauvegarde décide de faire évoluer son identité et l’ensemble de ses documents de communication : création d’un caractère typographique sur mesure en 3 graisses en collaboration avec Mathieu Réguer, refonte de son site internet, des documents institutionnels et même de ses plaques signalétiques. De nouveaux supports continuent d’être créés, comme un motion designpermettant de comprendre quelles sont l’histoire et les missions de la Fondation et de quelle manière on peut y contribuer personnellement. D’autres supports vont voir le jour très prochainement ! Pour devenir ami de la Sauvegarde, c’est ici.

28/12/2017

Les Bords de Scènes : Qu’est-ce que tu me racontes là ?

Nous accompagnons Les Bords de Scènes depuis deux saisons. Nous avons créé l’ensemble de leur communication print et web.
Cette équipe nous a poussé hors de notre zone de confort, avec notamment notre séance photo aquatique d’anthologie.

Avec le Studio Travers Média, nous leur avons conçu un outil de génération de flyers et de programmes mensuels via leur site internet. Quésaco ? Vous aimeriez être autonome et rentrer directement vos contenus dans un gabarit pensé et ajusté à votre document final ? Nous pouvons le faire grâce à une équipe de choc capable de designer, intégrer et coder avec, en plus, une spécialité « génération de PDF ». Grâce à cet outil, votre flyer est créé et généré automatiquement en PDF. Ne reste plus qu’à l’envoyer à votre imprimeur. Mais c’est complètement fou…

21/12/2017

Studio Travers : Alléluia !

Vous qui êtes habitués à recevoir chaque année notre brochure, vous ne serez donc pas étonnés cette année de recevoir la nouvelle brochure du Studio Travers Média.

Le Studio a maintenant 5 ans et il était nécessaire de mettre à jour sa première et unique brochure. Parce que depuis 2012, l’équipe s’est étoffée (passant de 2 à 6 personnes) et la méthodologie de travail s’est affinée et précisée. Et si vous n’étiez pas encore au courant que nous pouvions répondre à vos besoins numériques, c’est chose faite avec ce nouveau document. Envie de recevoir une brochure avant tout le monde ? Écrivez-nous ici. Et sinon, pour être avec son temps, il suffit de cliquer ici pour la télécharger.

28/07/2017

Plateau 31

C’est plutôt à Avignon que ça se passe en ce moment pour l’équipe du Plateau 31 et plus particulièrement pour la compagnie Mack et les gars avec « Naissance d’un chef-d’œuvre », leur nouvelle création, jouée jusqu’au 30 juillet dans le off du festival d’Avignon, l’histoire vraie de la création d’« En attendant Godot » de Samuel Beckett en 1953.

Le Plateau 31 s’est aussi doté d’un nouveau site Internet, signé Travers Média. On leur souhaite un bon dernier week-end au sein de la cité papale, « au son des rythmes tropicaux ».
« Naissance d’un chef d’œuvre », du 7 au 30 juillet à 18h20 (relâche les lundis), Espace roseau teinturier, Réservations 04 90 03 28 75.

17/06/2017

T’as prévu quoi ?

Nouveau site internet pour la Commission Nationale Paritaire Technique de Prévoyance (CNPTP).

La CNPTP pilote le régime mutualisé de prévoyance des personnels des associations accompagnant des personnes en situation de handicap, et des personnes fragilisées. Composée de représentants des organisations d’employeurs et de salariés signataires des avenants instituant ce régime conventionnel, la CNPTP fonctionne de manière paritaire pour définir les orientations permettant de la piloter. Une définition complexe, mais qui se traduit simplement à travers un accès intuitif et simplifié pour l’utilisateur. La magie du web !