La fédération Syntec

Mini-sites dédiés

La Fédération Syntec regroupe dans ses syndicats constitutifs plus de 3 000 groupes et sociétés françaises spécialisées dans les domaines de l’ingénierie, du numérique, des études et du conseil, de la formation professionnelle, de l’événement.

Ça commence par un devis ou une consultation pour la réalisation d’un projet. Et puis, aux fil des rencontres, l’envie d’une collaboration se profile, se réalise et découle naturellement sur un projet de partenariat à plus long terme. Commence alors l’histoire au pays de la Fédération Syntec.

Forts de notre expérience dans le domaine des OPCA et OPCO, comprenant illico de quoi il s’agit lorsque l’on évoque les conventions collectives par exemple, nous avons rapidement et précisément répondu aux attentes de la Fédération. Motion design, site web, identité visuelle, projets de campagnes, les idées se débloquent quand on mesure enfin comment on va pouvoir les exprimer, les présenter.

Guide RSE

La Fédération Syntec sort en 2020 un guide RSE réalisé par Marge design dans sa version print. Il ne restait plus qu’à le diffuser sur le web via son site. Tous les chapitres du guide sont alors mis en forme sur le site afin que leur lecture en soit facilitée. Une page a été designée spécialement pour les recevoir et pourra, dans les années à venir, accueillir de nouveaux chapitres ou des évolutions si besoin.

L’entrepreneuriat d’avenir

La Fédération ne s’arrête pas là et décide de lancer des diaporamas sonores, Les Innovants. Nous continuons alors à développer des minis sites qui permettent au Syntec de valoriser ses contenus « à part » tout en restant au sein de l’écosystème web de la Fédération.

Inclusion au travail

En 2023, nous réalisons le dernier mini site de la Fédération, consacré à l’inclusion au travail où un podcast et des ressources sont en ligne.

Projets adjacents

À voir aussi