AKTO, Snefcca

Campagnes de promotion

Que cela soit pour le Snefcca (Syndicat National des Entreprises du Froid, des Equipements de Cuisines Professionnelles et du Conditionnement de l’Air) ou Akto (la branche professionnelle de la prévention-sécurité), Marge design a mis au point pour eux une campagne de communication multi-canal permettant de promouvoir, pour le premier ses professions et, pour le second, les métiers de la sécurité dans le contexte des JO 2024 à Paris. Nous sommes intervenus sur l'aspect digital de ces campagnes.

Qui dit campagne multi-canal dit multiples supports de communication à produire dont une landing page regroupant l’ensemble des informations nécessaires pour informer les publics à toucher.

Le Snefcca était désireux de faire connaître les métiers du froid, de sensibiliser aux débouchés qui existent dans ce secteur et de recruter massivement des jeunes et des jeunes actifs. Une landing page transmet toutes les informations relatives aux formations des métiers du froid. Le but de cette campagne de communication est de capter aussi bien les adolescents et leurs parents que le personnel encadrant (professeurs et conseillers d’orientation). Une seconde campagne concerne les jeunes actifs non qualifiés afin de les informer des secteurs du froid qui recrutent, de l’intérêt et de la diversité que ces métiers peuvent avoir et enfin des niveaux de rémunération qu’ils dispensent.

Pour Akto, l’objectif était tout autre : comment recruter rapidement plus de 20 000 femmes avec une fiche de poste complexe et peu attrayante au premier regard ? La branche professionnelle de la prévention-sécurité, via l’opérateur de compétences Akto, a testé nos capacités. Parce que recruter en prévision des JO 2024, c’est loin d’être de la tarte… Y’a plus qu’à, c’est le nom de la mission de cette campagne dont l’objectif est de recruter 20 000 femmes dans la sécurité pour les JO.

Découvrez ces projets